Tout le scenario mis en place par les jeunes africains pour rejoindre l’Europe ne sera plus qu’un lointain souvenir bientôt. L’Europe a décidé de régler ce problème à la source. Il y a une urgence dans le camp européen. Oui, elle préfère prendre le taureau par les cornes pour éviter d’être submergée par ces migrants vu que les dirigeants africains semblent ne pas y parvenir.
Ils en ont vraiment marre! Le président de la commission européenne Jean Claude Juncker a déclaré à la conférence de presse de clôture du sommet UE-UA à Abidjan : « L’Afrique est un jeune continent.
Nous accordons beaucoup d’importance aux jeunes raison pour laquelle nous allons utiliser le fond d’investissement extérieur de 44 milliards pour assister sur place nos amis africains.» Et d’ajouter cette phrase qui va nous réjouir nous jeunes africains : « pour les jeunes et les moins jeunes il faut investir sur place pour donner du travail aux jeunes pour qu’ils puissent trouver leur bonheur en Afrique. » victoire ! L’Eldorado tant convoité en Europe se déplace en Afrique !
Mais entre nous est-ce à l’Europe de venir trouver du boulot pour la jeunesse africaine alors que nos dirigeants clament leur maturité ?
Roukasskass : Acrobaties effectuées par les danseurs de coupé-décalé, genre musicale ivoirien, dans leur chorégraphie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article