Lagos, la capitale du Nigeria est connue pour ses embouteillages monstres. Et ce fait, a incité un citoyen de ce pays de l’Afrique occidentale, à trouver une brillante idée, afin d’y remédier.
On l »appelle Kehinde Durojaiye, Nigérian et inventeur autodidacte. Il a ainsi décidé de créer une voiture à réaction, qui peut rouler sur la terre et la mer . Son rêve est de voir un jour cette voiture voler dans l’air, afin de réduire les effets causés par le trafic lent et exténuant de Lagos.
Découvert depuis 3 ans, Kehinde Durojaiye, l’inventeur et aviateur est également appelé Kenny Jet, à cause de son remarquable «jet-aéro-amphibie» sur lequel il travaille. A voir le temps que plusieurs travailleurs passent souvent dans les embouteillages, on pourrait dire que vivre à Lagos, est très difficile.
L’homme de 46 ans a testé sa voiture à réaction, et il dit qu’elle peut parcourir 120 kilomètres par heure sur terre, et au moins 11 km sur la mer.
« Je l’ai testé dans la mer et beaucoup de gens ont été surpris qu’elle puisse se déplacer sur la terre et sur la mer « , a t-il dit. » C’est l’une des choses qui étonne les gens « . Lirela suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article