Ce pont il faut le rappeler, fait une longueur de 7,2 km. Il va relier les communes de Yopougon, d’Attécoubé d’Adjamé et du Plateau. Il va coûter la bagatelle somme de 142 milliards de Fcfa (103 milliards pour la construction du pont et 31 milliards pour l’indemnisation des populations).
La Banque africaine de développement (Bad) va apporter un taux de financement de 74%. Selon sa représentante, Marie Laure Akin, « la réalisation du 4e pont s’inscrit dans un projet global de transport urbain d’Abidjan qui vise à transformer la vie de près de 4,7 millions d’habitants du grand Abidjan.
Le pont et les différents voies d’accès vont grandement faciliter le déplacement quotidien de centaine de milliers d’Abidjanais et participera de ce fait à désengorger les voies existantes ». Selon elle, près de 70.000 véhicules vont emprunter quotidiennement ce pont.
Les caractéristiques techniques du projet se présentent comme suite : « Il est composé de trois sections. La section de Yopougon est composée d’une chaussée de 2 fois 3 voies sur une longueur de 4 km. Ces voies seront séparées par un terre-plein centrale de 20 m destiné au train urbain d’Abidjan.
1 Commentaires
Anonyme
En Février, 2021 (00:41 AM)Participer à la Discussion
Commentez cet article