L’ancien Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, annonce avoir « entamé une série de cours et de conférences devant un public de jeunes leaders », à l’Université de Harvard, aux Etats-Unis.
Il se félicite, dans un post, de « travailler pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique, de former des talents, discuter et échanger » avec ces jeunes pour « trouver des solutions pour lever les obstacles » en matière de développement.
« Avancer, encore et toujours », a lancé Patrick Achi qui figure parmi la première promotion de boursiers du Centre pour le développement international (CID), dans le cadre d’un nouveau programme animé par des chercheurs invités par le centre.
Les boursiers du centre jouent un rôle fondamental, car ceux-ci « consacrent leur temps à la recherche, à la rédaction et/ou à la participation en classe afin d’approfondir la compréhension collective du développement international ».
« Nous sommes ravis que Patrick Achi rejoigne le Centre pour le développement international ce printemps », avait déclaré Asim I. Khwaja, directeur de la faculté du Centre pour le développement international (CID).
Quant à la directrice exécutive du CID, Fatema Sumar, elle s’est réjouie de ce recrutement, confiant avoir « travaillé avec M. Achi pour promouvoir une croissance économique inclusive en Côte d’Ivoire et dans l’ensemble de la région ».
Patrick Achi est titulaire d’une licence en physique de l’Université de Cocody, à Abidjan, d’une maîtrise ès sciences en génie électrique de l’École supérieure d’électricité de Paris, d’un certificat d’économie de l’Université Paris 1 Sorbonne et d’une maîtrise ès sciences en gestion de l’Université de Stanford, en Californie.
Il rejoint le CID aux côtés de la cohorte inaugurale de chercheurs du programme de chercheurs invités du centre. Ce nouveau programme accueille des doctorants et post-doctorants de certains pays européens pour poursuivre leurs recherches pendant un an en résidence à la Harvard Kennedy School, grâce au soutien de la Fondation UniCredit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article