Vendredi 01 Novembre, 2024 - 2:27 AM / Abidjan +33
Vendredi 01 Novembre, 2024 - 2:27 AM / Abidjan +33
Economie

Affichage publicitaire : près de 500 panneaux anarchiques démantelés dans le District d’Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Invité de « Les Rendez-vous du gouvernement » du CICG, le 25 juillet 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré a annoncé le démantèlement de près de 500 panneaux anarchiques, en vue d’assainir le secteur.

« La procédure d’identification des dispositifs publicitaires a permis de recenser 1 629 dispositifs irréguliers dans les 13 communes du district autonome d’Abidjan, dont près de 500 totalement inconnus ont été, aujourd’hui, démantelés », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Rappelant la réglementation en matière d’affichage, le ministre en charge de la Communication et des Médias a souligné que les panneaux doivent être situés à 100 mètres des carrefours et la distance entre deux panneaux est de 75 mètres au moins.

Outre le démantèlement des panneaux irréguliers, le ministre a relevé d’autres mesures destinées à organiser ce secteur d’activité. Notamment, la création d’une brigade de lutte contre les manquements aux obligations de la communication publicitaire et l’adoption d’un projet de loi portant régime juridique de la communication publicitaire.

Sidi Touré a également évoqué la mise en place d’un système national publicitaire d’information géographique et l’institution d’une autorité administrative indépendante de régulation.
 

Le secteur de la communication publicitaire, a-t-il révélé, a un chiffre d’affaires évalué à 30 milliards de FCFA et compte 70 agences conseils, ainsi que 177 régies publicitaires.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR