Le conseil national des exportations (CNE) a présenté, mercredi, le programme de formation « Astuce offensives export » (AOEX), destiné à la formation pratique aux outils d’exportation en vue d’améliorer la compétitivité des entreprises d’exportation.
Ce programmer vise à accompagner techniquement par une série de formations mensuelles et pratiques au métier d’exportation les structures susceptibles d’apporter une première valeur ajoutée à leurs produits respectifs, désireuses de lancer à l’exportation ou rencontrant de nombreux problèmes dans le processus d’acheminement de leurs produits sur le marché régional ou international.
La formation AOEX vise à donner les rudiments de base en matière d’exportation et favoriser une classe d’ivoirien exportateur, a expliqué le secrétaire général du CNE, Serge Bombo lors d’une conférence de presse.
Le programme se veut être une boite à outils performante de part la consistance des modules dispensés par d’éminents experts en fonction des thématiques et des filières, a-t-il fait savoir.
Cette formation, pour le démarrage, une soixantaine de PME et associations ou organisations professionnelles exerçant dans le caoutchouc et les plastiques, l’anacarde, le coton, les textiles et habillement, les fruits tropicaux, le manioc et dérivés et les NTIC, seront sélectionnés par appel à candidature.
Créé en juin 2014, le CNE est un organe consultatif qui agit auprès du gouvernement et du secteur privé sur les questions liées à la stratégie nationale d’exportation. Elle comprend 25 membres avec 12 représentants de l’Etat et 13 des structures parapubliques et privées.
(AIP)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article