Des taxis dont l’état laisse parfois à désirer, des chauffeurs mal habillés, en plus d’une mauvaise organisation du milieu, c’est le constat décourageant que font les habitués de l’aéroport Félix Houphouët Boigny. Une image qui selon eux ne militent en défaveur du tourisme en Côte d’Ivoire. Ils l’ont relevé lors de la présentation de ‘’Hospitality report 2017’’ de Jumia Travel, jeudi 2 mars 2017.
Si cette situation perdure, c’est à cause du ministère du Transport, a fait savoir un cadre du ministre du tourisme présent à la table des officiels lors de la présentation. Il s’agit d’Assiélou Oua Assiélou, conseiller chargé des programmes d’activités. Nous avons voulu mettre de l’ordre dans le milieu, organiser les chauffeurs de taxi. Mais au ministère des transports, on nous a dit que ce n’est pas notre affaire, qu’on ne s’en mêle pas. Ils nous ont dit qu’ils ont un projet pour donner de nouveaux taxis aux chauffeurs (…) Malheureusement, les parkings sont partagés. Les gens ne voient pas la synergie d’action », a déploré le Conseiller.
Lors de cette présentation, les intervenants ont montré l’importance de travailler tous la main dans la main pour relever le défi du tourisme en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article