
24 Entreprises ivoiriennes ne prendront plus part aux appels d’offre en Côte d’Ivoire. L’information est livrée ce jeudi par le président de l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (Anrmp), Coulibaly Non Karna. C’était au cours d’une rencontre avec les journalistes de Fraternité matin.
Il a souhaité que pour des raisons de bonne gouvernance, l’audit doit public. « L’audit doit être un non-évènement. Il doit être une activité rotulienne… Il faut que ces audits soient publiés et portés à la connaissance de toute la nation », a-t-il commenté lors de cette rencontre dont le thème était « La bonne gouvernance dans les marchés publics de 2010 à 2016: quels résultats concrets ? ».
L’institution a misé sur la prévention et la transparence pour en arriver à ce stade. L’Anrmp a organisé 137 sessions de formations sur les marchés publics. Des formations qui ont profité à plus de 5500 personnes. Aussi, 44 séminaires ont-ils été organisés. Sans oublier des films institutionnels réalisés et un numéro mis à la disposition des acteurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article