Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:13 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:13 PM / Abidjan +33
Economie

Après sa reconduction au sein du gouvernement : Adama Koné (ministre de l’Economie et des Finances) : « Le plus dur commence »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Reconduit au sein de la nouvelle équipe gouvernementale dont la composition a été rendue publique le mardi 10 juillet 2018, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné a échangé avec ses collaborateurs.

Il fait partie des ministres qui ont été reconduits au sein du nouveau gouvernement. C’est reconnaissant de cette marque de confiance que le ministre de l'Economie et des Finances a échangé avec ses collaborateurs pour leur traduire ses félicitations mais aussi situer les futurs défis. Il a saisi l’occasion pour remobiliser les agents du ministère en vue de relever les défis prochains. « Je voudrais donc vous féliciter et vous encourager et vous dire que le plus dur commence. (...) Nous devons bien travailler. Il y a de grands projets qui nous attendent. Nous devons, ensemble, nous lever et les gérer, faire en sorte que le Président de la République et le Premier ministre disent qu’ils ont bien fait de faire confiance à cette équipe », a-t-il traduit tout en relevant le caractère stratégique du ministère.

En effet, a expliqué le ministre, la place qu’occupe son département dans le développement du pays impose une célérité et une efficacité dans le travail des agents qui exercent dans le ministère.

Aussi, les a-t-il invités à en faire davantage pour permettre au ministère de jouer son rôle et partant atteindre les objectifs de développement du pays. « C’est un ministère-carrefour. Vous êtes chargés de trouver des solutions à tous les problèmes. Tout converge vers vous. Donc, vous devez avoir à l’esprit que votre rôle, c’est de faire en sorte que les autres travaillent. Mais si vous n’avez pas compris ça et que vous faites des rejets à tort et à travers, vous paralysez non seulement le pays, mais vous paralysez les autres ministères », a insisté le ministre en charge de l’Economie et des Finances.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR