Une partie de la section ivoirienne de l’autoroute Abidjan-Lagos, sera partiellement et totalement fermée à la circulation, a appris l’agence de presse Top News Africa de source officielle, ce lundi 29 juillet 2024, dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan.
Une partie de la section ivoirienne de l’autoroute Abidjan-Lagos sera fermée à partiellement et totalement à la circulation dans le cadre des festivités du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, suivant un programme communiqué par le Fonds d’entretien routier (FER).
Selon cet organisme de gestion des routes en Côte d’Ivoire, cette section de l’autoroute internationale, sera fermée partiellement à la circulation, du mercredi 31 juillet au lundi 5 août 2024, de 9 h à 16 h.
Par contre, du mardi 6 au jeudi 8 août 2024 inclus, la même section de cette voie sera fermée totalement à la circulation. Le FER explique que cette mesure entre dans le cadre de la commémoration du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le mercredi 7 août prochain.
La fermeture partielle, vise donc à permettre au comité d’organisation, de déployer la logistique nécessaire pour cette célébration qui se tient depuis trois ans sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny, anciennement appelé boulevard Valérie Giscard d'Estain (VGE), à Treichville.
Long de 1 028 kilomètres, l’autoroute Abidjan-Lagos, est un axe très important dans le commerce sous-régional ouest-africain.
Elle permet de relier les cinq villes importantes de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à savoir Abidjan, Accra, Lomé, Cotonou et Lagos.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article