Avant de rejoindre la Bad, elle était depuis juillet 2016, responsable des pratiques de gestion de l’eau pour la région Afrique à la Banque mondiale. Elle est titulaire d’un master en économie, d’une licence en économie ainsi qu’une licence en économie et sociologie de l’Université de Nairobi au Kenya.
Outre cette nomination, quatre autres personnalités ont été également nommées dans la haute direction de l’institution bancaire. Il s’agit de l’Egyptienne Hanan Morsy au poste de directeur, Prévisions macroéconomiques et recherche, à compter du 12 mars 2018. En effet, depuis 2012, Hanan Morsy était économiste spécialiste pour la région Méditerranée méridionale et orientale à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement à Londres.
La Kenyane Stella Kilonzo a été nommée directrice supérieure du Forum pour l’investissement en Afrique. Cette nomination a pris effet depuis le 1er mars. Elle était chef de division Marchés des capitaux à la Bad depuis 2013. Quant au Camerounais Olivier Eweck, il a été nommé au poste de directeur du département de la Syndication et des services techniques à compter du 1er février dernier. Jusqu’à sa nomination, M. Eweck était chef de la division des Services financiers techniques de la Bad depuis 2009.
La Zambienne Moono Mupotola occupe le poste de directrice de l'Intégration régionale avec effet à compter du 1er mars. Avant, elle était à la tête du département de l'Intégration régionale et du commerce.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article