L’ambassadeur Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d'Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Base et par ailleurs Porte-parole du Collège des Producteurs de la dite Organisation, a été reçu en audience le 23 mai 2024 par l’ambassadeur Aly Diallo de la République de Guinée au Royaume-Uni de Grande Bretagne et de l’Irlande du Nord.
D’après une note du Service de Communication de la Représentation Permanente de Londres, cette rencontre s’inscrit « dans le cadre de ses consultations relatives aux échanges avec les pays producteurs de Cacao de l’Organisation Internationale du Cacao(ICCO) ».
D’entrée de jeu, l’ambassadeur Aly Touré a remercié le diplomate guinéen pour l’audience accordée et indiqué être venu échanger avec lui en sa qualité de porte-parole du Collège des Producteurs de l’ICCO.
Ensuite, les deux personnalités ont échangé sur les travaux de l’ICCO en vue de recueillir les avis et préoccupations de cet important membre.
Aussi, le Porte-Parole des Pays producteurs de l’ICCO a souhaité que l’Ambassadeur de la Guinée facilite sa rencontre avec les producteurs de cacao et les autorités compétentes de son pays, la Guinée, qui est membre de la faitière mondiale du Cacao depuis les années 1980.
Enfin, l’Ambassadeur Aly Diallo a félicité la Côte d ‘Ivoire pour son leadership et indiqué le souhait de son pays de renforcer sa collaboration avec les autres pays membres de l’Organisation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article