Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:00 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:00 AM / Abidjan +33
Economie

Cinéma : Plus de 3 milliards de FCFA consacrés à la relance de la production de 2012 à 2019

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cinéma : Plus de 3 milliards de FCFA consacrés à la relance de la production de 2012 à 2019
Invité des Rendez-vous du gouvernement, une tribune du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), le jeudi 19 décembre 2019 à Abidjan, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a déclaré que pour relancer la production cinématographique en Côte d’Ivoire, plus de 3 milliards de FCFA ont été consacrés à la politique du cinéma de 2012 à 2019.


  « La Côte d’Ivoire a mis en place une politique dynamique du cinéma en créant, en 2011, l’Office du Cinéma de Côte d’Ivoire (ONAC-CI) soutenu par le Fonds de Soutien à l’Industrie du Cinéma (FONSIC). Aujourd’hui, ce sont plus de 3 milliards de FCFA qui sont consacrés à la politique du cinéma depuis 2012 », a expliqué Maurice Kouakou Bandaman.



 Par ailleurs, le ministre de la Culture a indiqué que le gouvernement a dégagé plus d’un milliard de FCFA pour soutenir la production de films et de festivals de cinéma. Ainsi, 35 productions ont été réalisées. 


Ce sont des longs métrages, des téléfilms et des documentaires. Cet appui permet une présence régulière et remarquée de la Côte d’Ivoire à tous les plus grands rendez-vous du cinéma en Afrique et dans le monde. « De nombreux prix ont été remportés par nos réalisateurs, producteurs et acteurs », a dit le ministre. Selon Maurice Kouakou Bandaman, des actions ont été également menées pour l’ouverture de salles de cinéma.



 De deux salles de cinéma de qualité en 2014, le pays en compte aujourd’hui une centaine dont six nouvelles répondant aux normes internationales.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR