Le Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Adama COULIBALY, a procédé, le 5 avril 2022, au Plateau, à l’ouverture des travaux de la mission du FMI relative aux consultations au titre de l’Article IV des Statuts de l’institution financière internationale.
La cérémonie a eu lieu en présence de Monsieur Moussa SANOGO, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat et d’une forte délégation du FMI, conduite par le chef de mission Monsieur LUCA RICCI.
A cette occasion, selon Soir Info, le Ministre de l’Economie et des Finances a réaffirmé les attentes du Gouvernement concernant le retrait de la Côte d’Ivoire de la liste des pays dits fragiles par le FMI, au regard des actions de développement et perspectives qu’offrent le pays.
Selon le Monsieur le Ministre, du point de vue du Gouvernement, ce statut ne correspond pas à la situation actuelle du pays qui bénéficie d’une appréciation très positive des agences de notation financière et dont le classement en terme de risque pays a été réduit par l’OCDE.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article