Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:51 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:51 AM / Abidjan +33
Economie

Commerce: Le Ministre Diarrassouba invite les artisans des sites précaires à s’installer à d’Abobo-N’Dotré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane Diarrassouba, lors d’une visite à la « Casse » d’Abobo-N’Dotré, a invité mardi, les artisans installés sur les sites précaires d’Abidjan, à se rendre sur cet espace aménagé pour occuper les magasins construits.

« Je lance un appel à tous les artisans ferrailleurs et garagistes installés sur les sites précaires d’Adjamé, dAbobo et ailleurs de rejoindre ce site de N’Dotré et occuper les box construits par les promoteurs privés. L’Etat a déjà purgé les droits coutumiers des propriétaires terriens », a préconisé M. Diarrassouba, rappelant que les réfractaires occupants les trottoirs seront déguerpis à la faveur de l’opération « Grand Ménage » du gouvernement qui débutera en mars.

Selon le ministre, le fait que les artisans prennent possession de ce site va permettre au gouvernement de trouver des solutions durables à leurs préoccupations afin que les infrastructures socio-économiques  existantes puissent être consolidées pour un mieux-être des riverains par la construction d’un centre médical, d’une agence bancaire, etc.

La casse de N’Dotré a une superficie totale de 80 hectares dont 15 seulement font l’objet d’une exploitation. Sur environ 1400 magasins disponibles, seulement 200 sont occupés par des garagistes et ferrailleurs et 60 artisans ont pu solder leurs magasins, a-t-on appris de la promotrice du site, Aminata Koné qui a sollicité l’implication du ministre Souleymane Diarrassouba pour amener les artisans à coloniser le site.

Au nombre des difficultés majeures signalées par les responsables locaux de la chambre de métiers de Côte d’Ivoire au ministre, figurent le difficile accès et le manque d’eau potable et d’électricité sur le site.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR