Selon lui, cette visite de terrain s’inscrit dans un protocole établi pour qu’il en soit ainsi avant chaque opération de libération. « Nous sommes là pour faire l’état des lieux et voir si les populations ont commencé à libérer les bâtis. Ça ne fait pas humain de voir les populations le jour de l’opération avec leurs bagages en mains. Nous venons nous assurer que cette opération se déroule sans heurts. Il y a des personnes qui se plaignent qu’elles n’ont pas encore reçu leurs indemnisations. Mais nous les avons rassurées que tout le monde sera pris en compte. Plusieurs bâtiments ont déjà été décoiffés. Les familles ont déjà quitté ces bâtiments parce qu’elles ont été entièrement indemnisées. Il y a quelques personnes encore qui y sont. C’est probablement les propriétaires résidents. Nous allons d’abord les indemniser avant que ces personnes ne quittent les bâtiments. Les paiements se poursuivent jusqu’au 19 mai, date de l’opération de libération. Nous pensons donc que les locataires, les propriétaires résidents et les personnes qui exercent les activités commerciales seront indemnisées avant le 19 mai » a expliqué André Martin, au terme de sa visite.
Il a précisé que dans la comme d’Attécoubé (Santé 3, Jean Paul 2, Fromager et Boribana), 925 bâtis sont concernés par l’opération pendant qu’il y en a 260 du côté d’Adjamé (Quartier mairie 1). Rappelons que depuis le démarrage de l’indemnisation, c’est la 4ème phase de l’opération de démolition de bâtis qui aura lieu le mercredi 19 mai prochain.
Cette opération a commencé en décembre 2019 avec la démolition du quartier précaire, Boribana. Puis les étapes de Bromakoté et de Yopougon.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article