La première édition du Forum Royaume-Uni-Afrique francophone sur le commerce et l'investissement en Afrique occidentale et Centrale se tient ce 19 octobre à Londres et durera deux jours.
Selon une note d'information de la représentation diplomatique ddla Grande Bretagne en Côte d'Ivoire transmise mercredi à Abidjan.net, des '' politiciens de haut vol'' et des chefs d’entreprises de 8 pays différents africains prendront part à ce forum.
Ainsi, les pays qui participeront à ce sommet sont entre autres, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Bénin, le Niger et la Guinée.
" Lors de cette première édition, il sera question pour les entreprises de relever les potentielles opportunités d’investissement dans les pays ayant peu d’antécédents commerciaux avec le Royaume-Uni, et souhaitant signer de nouveaux partenariats et renforcer leur relation commerciale avec le Royaume-Uni", a expliqué la note.
" Le PDG de DMA Invest, Atam Sandhu, entreprise organisatrice du forum a déclaré dans le document que : « Les nombreux pays francophones d'Afrique Occidentale et Centrale ont été historiquement sous-représentés par l'industrie britannique. Cependant, la tendance est en train de s’inverser depuis plusieurs années, avec l’adhésion en juin dernier du Togo et du Gabon au Commonwealth''.
En plus de la présence de membres de gouvernements, a également fait savoir le document, 300 entreprises britanniques de différents secteurs ayant un intérêt pour les marchés émergents et une expertise dans les domaines de la banque, de la finance, du développement des infrastructures, de la santé, de l'éducation, des énergies propres, de l'agro-industrie, des services juridiques, des produits pharmaceutiques, de la décarbonisation et des produits de grande consommation seront présentes pour mesurer par elles-mêmes l'ampleur des opportunités.
Le forum Royaume-Uni-Afrique francophone, le premier du genre, vise à débloquer les opportunités commerciales entre le Royaume-Uni et les pays d’Afrique Francophone. Ce forum entend inciter les entreprises britanniques à stimuler leurs échanges commerciaux dans la région africaine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article