Au sortir d’une séance de travail interministérielle avec une délégation du gouvernement singapourien, le 4 novembre 2019 à Abidjan, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a invité les opérateurs économiques singapouriens à investir en Côte d’Ivoire.
« La Côte d’Ivoire a fait le choix d’un libéralisme économique, afin de bénéficier d’investissements de capitaux étrangers et d’apports technologiques. Nous devons donc travailler ensemble au renforcement du cadre d’investissement et du commerce entre les secteurs privés de nos deux pays. Notamment en encourageant les opérateurs économiques singapouriens à investir davantage en Côte d’Ivoire qui est la porte d’entrée du vaste marché de la sous-région ouest- africaine », a dit Adama Coulibaly
Le ministre de l’Economie et des Finances a rappelé les performances économiques de la Côte d’Ivoire qui, selon le rapport Doing Business, en font l’un des pays les plus réformateurs au monde. Il a réitéré la volonté du gouvernement d’aller plus loin dans l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens.
Le chef de la délégation singapourienne, ministre d’Etat, ministre en charge de la coordination des politiques sociales, Tharman Shanmugaratnam a, quant à lui, indiqué que son pays intervient en Côte d’Ivoire dans la transformation des produits agricoles. Il en a appelé au renforcement et à la diversification des relations entre les deux pays, notamment dans les domaines de la planification urbaine, du logement, du commerce, etc.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article