Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:49 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:49 AM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire/International/ Le ministre Isaac Dé prône un secteur postal fort à Addis-Abeba

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/International/ Le ministre Isaac Dé prône un secteur postal fort à Addis-Abeba

Le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé, propose des solutions intégrant les technologies de l’information et de la communication (TIC), pour un secteur postal fort.

Il s’exprimait jeudi au Centre de conférence de l’Union Africaine à Addis-Abeba, en Ethiopie, lors d’un panel organisé à l’ouverture de la Conférence stratégique ministérielle de l’Union Postale Universelle (UPU) sur le thème « Développer des politiques efficaces pour un secteur fort ».

« Pour intégrer les avancées des TIC et mettre en œuvre des solutions de services électroniques, les opérateurs postaux doivent maîtriser les aspects techniques de ces nouvelles technologies, comprendre les besoins et la demande des marchés correspondants et investir dans l’élaboration et la construction de l’infrastructure et des systèmes nécessaires à ces services », a-t-il expliqué.

Il a déploré le fait que souvent, les opérateurs postaux ne disposent pas suffisamment de savoir-faire ni de ressources financières nécessaires pour développer leur secteur. C’est pourquoi, estime-t-il, dans un souci de répondre aux besoins des citoyens et de fournir des services de qualité et au meilleur coût, il serait opportun d’avoir  recours au partenariat public-privé (PPP).

« Dans la mesure où l’activité ‘courrier’ est amenée à baisser continuellement et inexorablement, l’amélioration des revenus des Postes passe par l’exploitation du potentiel des activités Colis & Express, Services financiers et Services électroniques. Des politiques efficaces devraient être pensées et mises en œuvre afin de favoriser l’émergence d’un secteur postal fort », a-t-il conseillé.

Par ailleurs, qu’en marge du 2ème Congrès extraordinaire de l’UPU, dans la matinée, en sa qualité de président du conseil d’administration, Claude Isaac Dé a présidé la réunion ministérielle d’orientation stratégique de l’Ecole multinationale supérieure des postes d’Abidjan (EMSP), rapporte une note d’information du ministère transmise à l’AIP.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR