Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:43 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:43 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire / La Banque Mondiale rassure sur le financement des secteurs prioritaires du PND 2021-2025

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La Banque Mondiale rassure sur le financement des secteurs prioritaires du PND 2021-2025

 La Banque Mondiale sera aux côtés de la Côte d’Ivoire pour le financement des projets des secteur prioritaires inscrits dans le Plan national de développement (PND) 2021-2025, a assuré l’administrateur de la Banque, Alphonse Ibi Kouagou, à la tête d’une délégation d’administrateurs du Groupe de la Banque Mondiale.

La délégation de la Banque qui effectue une visite de terrain en Côte d’Ivoire a été reçue en audience, mercredi 02 mars 2022, par le Premier ministre, Patrick Achi, à la Primature, au Plateau.

Selon M. Kouagou, le PND constitue une feuille de route importante pour la Côte d’Ivoire. Le premier ministre a, à cet effet, donné les priorités de ce plan.

Ainsi, les secteurs prioritaires qui bénéficieront d’un financement sont entre autres l’énergie, l’éducation l’agriculture, afin de se prémunir de l’insécurité alimentaire,  autant en Côte  d’Ivoire que dans la sous région.

La Côte d’Ivoire a le plus important portefeuille de financement octroyé par la Banque Mondiale. Les financements touchent pratiquement tous les secteurs qu’ils soient privés ou publics, a souligné Alphonse Ibi Kouagou.

Le PND 2021-2025 projette une croissance économique moyenne de 7,65% sur la période 2021-2025 contre 5,9% sur la période 2016-2020. Il porte le taux d’investissement de 23,1% du PIB en 2021 à 27,1% du PIB en 2025, avec des réalisations en matière d’investissements estimées à 59 000 milliards de francs CFA.

Ce plan vise à soutenir la croissance économique et à accélérer la transformation structurelle de l’économie par l’industrialisation, le développement du capital humain et le renforcement de la gouvernance, afin de hisser la Côte d’Ivoire au rang des pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure, à l’horizon 2030.

Ce troisième PND intègre également les priorités de développement telles que recommandées par les instances internationales et régionales, notamment les Objectifs de développement durable (ODD) et l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR