Au lendemain de l’ouverture du 27e Congrès de l’Union postale universelle (UPU), la Conférence ministérielle des États membres de cette agence des Nations Unies s’est ouverte mardi 10 août 2021 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, rapporte une note d’information des organisateurs transmise à l’AIP.
Elle rassemble des ministres chargés du secteur postal, des responsables d’autorités de régulation, des directeurs d’agences intergouvernementales et des représentants de haut niveau d’autres organisations afin de discuter des avantages que la poste apporte aux économies et aux sociétés.
Cette Conférence ministérielle a pour thème “COVID-19 et secteur postal – Ce qui a changé, ce qui n’a pas changé et ce qui doit changer”. Elle offre l’occasion à toutes les parties prenantes du secteur postal international de faire le point sur les transformations entraînées par la pandémie de COVID-19 et de réfléchir sur les efforts à déployer pour parvenir à un futur durable pour le secteur postal.
Ce 27e Congrès qui se tient jusqu’au 27 août 2021 à Abidjan, se déroule en mode hybride, en virtuel et en présentiel. Portant sur “L’avenir du secteur postal face aux enjeux de la digitalisation”, il est l’occasion, entre autres, de définir la nouvelle stratégie postale pour les quatre prochaines années, dénommée “La Stratégie postale d’Abidjan”.
Le Congrès de l’UPU est l’autorité suprême de cette institution qui rassemble les plénipotentiaires des 192 pays membres tous les quatre ans. La Côte d’Ivoire est membre de l’UPU depuis le 23 mai 1961. Créée en 1874, l’Union Postale Universelle, dont le siège se trouve à Berne en Suisse, est la 2ème plus ancienne organisation des Nations Unies, après l’Union internationale des télécommunications (UIT).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article