La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a procédé au lancement d’une compétition dénommée “Hackathon Lonaci” destinée aux startup, le vendredi 20 septembre 2024, lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Le Palais d’Akwa sis à Port-Bouët (Abidjan Sud).
Lors de la cérémonie qui s’est tenue en présence des cadres de la LONACI et du Comité d’organisation de Miss Côte d’Ivoire (COMICI), le directeur général de la Loterie nationale, Dramane Coulibaly, a rappelé l’ambition de la société d’Etat d’être performante ainsi que son engagement dans le digital.
“Pour rester performante, la LONACI doit demeurer innovante. C’est pourquoi nous entendons exploiter tout le potentiel que le digital offre à notre secteur d’activité. Le lancement de LONACI Hackathon est une des réponses à cette exigence d’amélioration continue”, a-t-il justifié.
Pour M. Coulibaly, ce concours s’inscrit dans une vision de faire du digital un levier de croissance pour la Loterie ainsi que dans la recherche de nouveaux jeux potentiels qui viendront étoffer l’offre sur le segment en pleine croissance du digital. Il a par ailleurs souligné qu’avec cette initiative, la Loterie nationale mise également sur la créativité de la jeunesse ivoirienne.
Selon le chef du service Digitalisation et expérience client, Korobla Dosso, le marché des jeux en Côte d’Ivoire est dynamique et convoité.
“En tant qu’institution pionnière dans le secteur des jeux en Côte d’Ivoire, nous ne pouvons pas rester en marge de cette évolution. Nous estimons qu’après 50 ans, il faut proposer des jeux innovants, raison pour laquelle nous faisons appel aux startup pour plus de dynamisme », a-t-il expliqué.
Les inscriptions se déroulent du 20 septembre au 8 novembre via le site d’inscription du hackathon. Cinq projets seront retenus au terme du concours.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article