Les coupures intempestives d’électricité ont un impact négatif sur les activités des secteurs publics et privés dans la ville de Ferkessédougou, a constaté l’AIP.
La situation a empiré depuis lundi 18 mai 2021 avec des interruptions qui commencent tôt le matin pour n’être rétablies que tard dans la nuit avec pour conséquence une administration publique partiellement à l’arrêt et un secteur privé, surtout celui de la production, qui tourne désormais au ralenti.
“Nous avons le courant pendant neuf heures sur 24 et c’est surtout la nuit. Toute la journée, nous sommes assis à nous tourner les pouces, impuissants. C’est difficile pour nous”, a confié à l’AIP, le secrétaire général de la chambre des métiers de Ferkessédougou, Karnon Ziao.
Dans les bureaux de l’administration publique, les portes closes, certains fonctionnaires devisent devant leurs ordinateurs dont certains sont éteints pour d’autres.
“90 % de nos tâches se font avec l’électricité. S’il est interrompu, que pouvons-nous faire ? C’est une situation regrettable pour nous et les usagers. Il faut vite régler cette crise, sinon les conséquences à long terme seront encore plus graves”, déplore un chef de service.
La crise de fourniture d’électricité aux ménages, administrations et entreprises perdure depuis la survenue de trois pannes successives survenues le 12, le 20 et le 30 avril 2021 sur différentes installations de production de courant électrique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article