
Le Premier ministre Patrick Achi sera bientôt à Aboisso pour le lancement du bitumage de l’axe Aboisso – Akressi, a révélé le président du Conseil économique, environnemental et culturel (CESEC), Dr Aka Aouelé, vendredi 02 septembre 2022, à Ebikro-N’dakro, lors de la cérémonie d’installation du bureau de l’association des chefs de villages du canton Dandji comprenant les sous-préfectures de Yaou, de Bianouan et d’Ayamé.
« Le chef de l’Etat a autorisé la reprise totale des travaux de la route Aboisso-Akressi », a dit Dr Aka Aouélé.

Il a fait savoir que le Premier ministre Patrick Achi sera bientôt dans la région du Sud Comoé, sur instructions du président de la République pour donner le coup d’envoi du démarrage des travaux.
Pour le président du CESEC, cette décision démontre que toute la Cote d’Ivoire peut bénéficier du leadership en matière de développement du Président Alassane Ouattara.
Pour le premier vice-président et porte-parole de l’association des chefs du canton Dandji Kassi Kouao dit Bobi Solo, le bitumage de l’axe Aboisso – Akressi va permettre aux paysans de transporter « plus facilement » leurs productions de cacao et d’hévéa et mettre ainsi fin au « calvaire » de ces populations.
Le bitume de l’axe Aboisso-Akressi réalisé entre 1993 et 1999 est dans un état de dégradation avancé, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article