L’incident a créé une perturbation de la fourniture de l’électricité à Abidjan et à l’intérieur du pays.
Dans une note transmise à APA, ce lundi 27 février 2023, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) annonce que « suite à un incident technique survenu sur le réseau haute tension, la fourniture de l’électricité dans des communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays est perturbée ».
Selon la compagnie, « un navire de passage le long du Canal (de Vridi, dans le Sud d’Abidjan) a endommagé des conducteurs haute tension surplombant le dit canal », tout en rassurant que dès la survenue de l’incident à 7h37 (GMT, heure locale), des équipes ont été mobilisées.
« Les opérations sont en cours pour un retour à la normale », indiquait à midi la note de l’entreprise, qui mentionne que « les premiers clients ont été réalimentés à 8h11 (soit une demi-heure après) et les reprises se poursuivent ».
Cet incident technique sur le réseau électrique en Côte d’Ivoire intervient après une perturbation de la fourniture de l’électricité, le vendredi 24 février 2023, qui a duré quelques heures, depuis le début de la matinée jusqu’autour de 14h.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article