Yahclick, le service haut débit par satellite de Yahsat, opérateur basé aux Emirats Arabes Unis, a lancé officiellement lundi ses activités en Côte d’Ivoire.
Selon son directeur commercial Farhad Khan, ce service haut débit par satellite en bande ka vise à améliorer la pénétration internat dans le pays, qui restait extrêmement faible jusqu’à présent.
Il a annoncé un partenariat avec le fournisseur de service internet et de connectivité CEE-net technologies.
Pour lui, grâce à la technologie de faisceau satellitaire ‘’high throughput’’ satellite (HTS) qui alimente la bande ka, l’opérateur offre un service haut débit fiable et à moindre coût en utilisant des antennes de taille réduite et permet ainsi à la Côte d’Ivoire d’augmenter les capacités en télécommunication et de réaliser pleinement son potentiel social et économique.
«Notre décision de lancer Yahclick en Côte d’Ivoire correspond à une volonté de répondre aux besoins en connectivité dans les marchés africains en fournissant des services satellitaires haut débit aux entreprises et aux communautés », a affirmé Farhad Khan.
Cet opérateur se positionne comme le premier fournisseur d’internet haut débit par satellite en Afrique en raison de sa couverture élargie, de sa fiabilité reconnue, de son savoir faire local et d’un service clientèle de premier plan fourni par son partenaire CEE-NET en Côte d’Ivoire.
Ce lancement en Côte d’Ivoire survient après ceux du Ghana, RDC et du Cameroun.
«Notre objectif est de contribuer à réduire les obstacles qui freinent l’essor complet de l’économie ivoirienne en fournisseur une connectivité fiable. En proposant ce service, nous relions le monde des affaires, les agences gouvernementales ainsi que les zones reculées du pays à un internet haut débit fiable et abordable», déclaré Michael Morris, PDG de CEE-NET technologies.
L’opérateur a lancé son service phare Yahclick en Afrique en 2012. Il a été le premier satellite à introduire la technologie de haut débit par satellite HTS en bande ka sur le continent via le satellite Al yah 2 de Yahsat.
Suite au lancement couronné de succès plus tôt en 2018 et grâce à la récente disponibilité commerciale du 3ème satellite de la société, Al Ya3, l’implantation s’est étendue à 19 marchés additionnels en Afrique.
Economie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article