Une station de péage est en construction à l’entrée du village de Diékolilié, sur l’axe Divo-Lakota, a constaté l’AIP jeudi 07 mars 2024.
Le village de Diékolilié (15 km de Lakota) accueille actuellement le chantier de construction d’une station de péage, financée par le Fonds d’entretien routier (FER). Les travaux de construction sont confiés à l’entreprise PFO Africa – Côte d’Ivoire.
Ce chantier de poste à péage de Diékolilié fait partie du vaste projet de travaux de construction de stations de péages sur les axes PK 109-Divo-Gagnoa, Bouaké-Ferké, et Yamoussoukro-Daloa, initié par le ministère de l’Equipement et de l’Entretien, avec pour maître d’ouvrage délégué l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE).
Le programme de généralisation du péage sur le réseau routier du gouvernement ivoirien en 2024 s’étend sur plusieurs axes stratégiques du pays. Sur l’axe PK 109-Divo-Gagnoa, en plus du poste à péage de Diékolilié, il est prévu une deuxième station à péage actuellement en construction entre Tiassalé et Divo. D’ici la fin de l’année 2025, il y aura en tout 19 postes à péage dans le pays dont six fonctionnels.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article