Le Ministre du Plan et du Développement, Nialé KABA a procédé, le lundi 25 septembre 2017 à la signature d’un mémorandum avec la Société Chinoise d’Investissement et de développement des Infrastructures à l’Etranger (COIDIC) dans le cadre de la Coopération Chine-Côte d’Ivoire.
C’était au cours de la cérémonie d’ouverture du 3è Forum Investir en Afrique, qui se tient les 25 et 26 septembre 2017 à Dakar, au Sénégal.
Il est question pour les deux parties de collaborer en vue du développement des projets d’infrastructures (incluant l’énergie, le transport et les télécommunications).
La COIDIC sélectionnera des projets structurants de type Partenariat Public Privé (PPP) qui se trouvent dans le Plan national de développement (PND) en accord avec le Gouvernement ivoirien.
Il s’agira également, par la mise en place des mécanismes de coopération de développer une relation bilatérale où les deux parties travailleront étroitement pour promouvoir la mise en œuvre effective des projets spécifiques retenus.
Notons que ce mémorandum a été paraphé entre le Ministre ivoirien du Plan et du Développement, madame Nialé KABA et Le Vice-Président de la Société Chinoise d’Investissement et de développement des Infrastructures à l’Etranger (COIDIC), monsieur Nicholas Mitsos.
Economie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article