Zoumana Bakayoko dit Zoum Bak joue pleinement partition dans le processus de l'émergence de la Côte d'Ivoire à l'horizon 2020. Sur le point de revolutionner le transport fluvial à Abidjan, le Directeur Général de la Citrans annonce en effet la construction d'un chantier naval dans la capitale economique ivoirienne en 2018.
L'objectif, de toute évidence, est de construire des bateaux made in Côte d'Ivoire pour la Compagnie ivoirienne de transport (Citrans). Ce projet grandeur nature sera réalisé avec la collaboration du constructeur sud-africain qui a livré les 7 premiers bateaux de ladite compagnie.
"En 2018, avec nos partenaires sud-africains, nous allons construire un chantier naval à Abidjan pour la réalisation de nos bateaux", a déclaré M. Bakayoko ce samedi 10 juin à l'occasion de la cérémonie de présentation de la flotte de la Citrans.
Ce sont ainsi des centaines d'emploi qui seront encore créés par les soins de Zoum Bak. Prenant de ce fait une part importante dans la politique d'emploi jeune du gouvernement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article