L’Ambassade des Etats-Unis a le plaisir d’annoncer les bénéficiaires du programme des petites subventions pour les projets communautaires à petite échelle axés sur les défis en matière de développement et de santé, au titre de l’année 2017. Les huit projets recevront un financement total de 75.000 dollars (41.250.000 FCFA). Ce financement vise à appuyer les activités communautaires axées sur le développement et la santé en Côte d’Ivoire.
Le Chargé d’Affaires, Madame Katherine Brucker a annoncé les bénéficiaires lors d’une cérémonie à l’Ambassade des Etats-Unis le 24 octobre 2017. Le programme des subventions pour les projets communautaires à petite échelle axés sur les défis en matière de développement et de santé traitent:
? Les problèmes critiques d’infrastructures sanitaires de la communauté en répondant aux besoins les plus urgents dans la communauté.
? Les défis existants en matière de développement en améliorant des conditions économiques et sociales au niveau local.
L’Ambassade des États-Unis à Abidjan octroie ces subventions aux organisations suivantes:
ONG Nin Mïn Mönh : La subvention servira à la réhabilitation et l’extension des installations scolaires. Ce projet permettra à l’organisation de réhabiliter la cantine scolaire et de créer un jardin potager pour l’écoleà Sakassou.
Groupement des Paysans Modernes de Molonoublé : La subvention servira à accroître la productivité et l’autonomie des membres du groupement du sous-préfecture de Molonoublé.
Génération Femme du Troisième Millénaire : La subvention servira àconstruire la clôture du centre pour les victimes des violences basées sur le genre (VBG) et le sécuriser. L’objectif principal est de créer un environnement plus sûr pour les victimes des VBG et de renforcer la sécurité du centre à Logoualé.
Coopérative CAHPA : La subvention servira à relancer les activités du centre social de formation aux métiers d’art à Koumassi.
Délégation Fondation Bonwely : La subvention servira à la réhabilitation d’une école et de ses installations dans le village d’Iguéla, dans la zone de Tabagne.
Mutuelle pour le Développement de N’Gbedjo-Angoda : La subvention servira à la construction de trois latrines dans le village de N’Gbedjo-Angoda.
Association des Apiculteurs de la Commune de Djebonoua “Ehya” :La subvention servira au renforcement des capacités des membres de l’association Ehya en technique de l’apiculture.
Association Villageoise de Dakpadou : La subvention servira à améliorer l’accès à l’eau par la réhabilitation et à l’installation d’une nouvelle pompe hydraulique.
Le gouvernement des Etats-Unis félicite ces organisations pour leurs initiatives en faveur de l’amélioration des vies des personnes au sein de leurs communautés et pour avoir démontré leur engagement à améliorer l’indépendance sociale et économique de leurs populations à travers des actions concrètes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article