Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:41 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:41 AM / Abidjan +33
Economie

Dix milliards de francs CFA de la Banque mondiale pour financer les parcs nationaux du mont Péko et de Taï

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Dix milliards de francs CFA de la Banque mondiale pour financer les parcs nationaux du mont Péko et de Taï

 La Banque mondiale, à travers son programme d'investissement forestier (PIF) va injecter dans les mois à venir 10 milliards dans la gestion des parcs nationaux du Mont Péko et de Taï, a annoncé le chef de la cellule contrôle, planification et projet de l'Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR), le commandant Diarrassouba Issa.

«Ces 10 milliards pour Taï et Péko doivent être investis en cinq ans. Ce financement permettra de renforcer les capacités de surveillance de l'OIPR, car le gouvernement entend restaurer très rapidement le parc national du Mont Péko», a déclaré, vendredi, le commandant Diarrassouba lors de la première session 2019 du comité de gestion local tenue à Bangolo.

Selon le directeur zone Ouest de l'OIPR, le lieutenant-colonel Zannou Moïse, ces fonds serviront à acquérir 30 véhicules et 32 motos, des tentes, des imperméables et des cameras-pièges pour le suivi de la faune.

Ce financement, ajoutent les responsables de l'OIPR, sera beaucoup plus utile pour le parc national du Mont Péko qui ne bénéficiait auparavant d'aucun fonds alors qu'il est confronté à d'énormes difficultés depuis l'infiltration et le déguerpissement de paysans clandestins.

Un premier PIF d'un montant global de cinq milliards est déjà en cours dans le parc national de Taï. Ce programme a permis, la sensibilisation sur la protection de l'environnement de 500 élèves issus de 15 écoles primaires de la région de la Nawa.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR