Jeudi 18 Juillet, 2024 - 9:09 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 9:09 AM / Abidjan +33
Economie

Environ 65% de taux de réalisation des travaux du carrefour Akwaba à Abidjan (Ministre)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Environ 65% de taux de réalisation des travaux du carrefour Akwaba à Abidjan (Ministre)
 Le ministre ivoirien de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a estimé a annoncé, ce mercredi 29 mai 2024, que les travaux d'aménagement du carrefour Akwaba (Port-Bouët, au sud d'Abidjan) sont à environ 62-65% de taux de réalisation.
Le ministre Kouakou a fait cette annonce au terme d’une visite sur le chantier dont les travaux ont été lancés en décembre 2021. Prévue pour juin 2024, la fin des travaux est reportée à fin novembre de la même année en raison de nombreuses difficultés rencontrées sur le chantier.

"Globalement, le chantier se comporte bien. On pense que d'ici début décembre tout sera entièrement terminé", a déclaré le ministre Amédée Kouakou, invitant les entreprises chargées des travaux au respect des délais.


Les travaux au carrefour Akwaba, point de jonction ralliant le Boulevard Valéry Giscard d’Estaing, la Rue Atlantique Caraïbes, l’autoroute de Grand Bassam et la Voie Express de l’Aéroport d’Abidjan, se composent d'un ouvrage principal à dalle nervurée de 395,40 m de longueur, d'une chaussée de 2 x 3 voies avec BAU de 2,50 m par sens, de l'aménagement d’un carrefour giratoire au sol à trois (03) voies, avec les raccordements des 4 axes et la réalisation de parois en remblai renforcé pour le soutien des rampes d’accès.

Selon le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier,  ce projet a un coût d'environ 30 milliards FCFA et emploie des jeunes Ivoiriens à 85%. A terme, il impactera positivement le quotidien social et économique des populations, a-t-il fait savoir.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR