L’un des temps forts, de la première journée de travaux du Forum annuel annuel des organismes africains de financement de la recherche scientifique ayant débuté le mardi 6 novembre 2018, à l’Hôtel Azalaï d’Abidjan, a été la signature d’un protocole d’accord scientifique entre le PASRES de la Côte d’Ivoire et le Conseil national pour la science et la technologie d’Ouganda (UNCST) pour le financement de projets de recherche scientifique et d’innovation technologie dans ces deux pays.
Cette convention de financement prend en compte les domaines de la biodiversité et environnement, agriculture, sciences sociales et humaines. Les deux parties ont été respectivement représentées par Dr Sangaré Yaya, Secrétaire Exécutif du PASRES et Dr Peter NDemere, Secrétaire Exécutif de l’UNCST.
Ce protocole d’accord va permettre aux chercheurs ivoiriens et ougandais de travailler ensemble sur des projets qui seront cofinancés par le PASRES et le fonds ougandais pour le financement de la recherche avec le soutien de grands bailleurs de fonds du Canada, Royaume-Uni, Suède et Afrique du Sud.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article