Samedi 23 Novembre, 2024 - 9:22 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 9:22 AM / Abidjan +33
Economie

Habitat urbain : le gouvernement débloque plus de 43 milliards FCFA pour la construction de 7 500 logements économiques et sociaux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
logement

Abidjan, Selon le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, le gouvernement a mobilisé un montant de plus de 43 milliards FCFA pour la construction de 7 500 logements économiques et sociaux. Il a donné cette information à l’issue du Conseil des ministres, le 13 septembre 2023 à Abidjan.

 

« Le Conseil des ministres a adopté un décret portant ratification d’un accord de prêt d’un montant de 43,5 milliards FCFA pour le financement du projet de construction de 7 500 logements économiques et sociaux en Côte d’Ivoire, dont 5 000 à Abidjan, 1 500 à Bouaké et 1 000 à Yamoussoukro », a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

 

Selon le porte-parole du gouvernement, ce projet vise à appuyer la mise en œuvre de l’un des piliers majeurs du Programme National de Développement (PND 2021 – 2025). A savoir, l’amélioration de l’habitat rural et urbain avec la réduction du déficit de logements des grandes villes.

 

Poursuivant, Amadou Coulibaly a ajouté que pour le district autonome d’Abidjan, plus précisément dans la commune de Yopougon, il est prévu la construction de 1 240 logements de type F3 et F4 répartis en 31 immeubles de type R+9, y compris la viabilisation primaire et secondaire de 10 hectares, un aménagement paysager de 4 000 m2 d’espace vert sur les sites de Locodjro et la cité policière II.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR