Dans un communiqué en date du vendredi 16 décembre 2022, le Groupement des industriels, transformateurs de l'huile de palme (GITHP) assurent que les usines continuent de produire de l'huile de palme raffinée en quantité suffisante pour approvisionner le marché national.
''Le Groupement des industriels transformateurs d'huile de palme GITHP tient à rassurer les consommateurs Ivoiriens, que les usines continuent de produire de l'huile de palme raffinée en quantité suffisante pour approvisionner le marché national et met tout en oeuvre pour un retour à la normale dans les prochains jours'', indique le communiqué.
Le communiqué du GITHP fait suite au constat d'une certaine pénurie de l'huile de palme raffinée sur le marché local due aux exportations frauduleuses de ce produit de grande consommation vers les pays de la sous région.
Le Groupement des industriels transformateurs de l'huile de palme s'associe pleinement à la décision du Conseil Hévéa Palmier à Huile du 22 décembre dernier, portant interdiction de toute exportation non réglementaire, précise le communiqué.
Le GITHP invite les acteurs de la commercialisation de l'huile de palme raffinée à s'abstenir de toute pratique spéculative et à respecter les prix plafonnés de l'huile de palme raffinée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article