Le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre ivoirien, chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a annoncé jeudi "le lancement, dans les semaines à venir, de DGI-Mobile", une plateforme devant permettre aux contribuables d’effectuer des transactions ou recevoir des flux d’informations via leurs téléphones portables.
M. Moussa Sanogo, qui recevait les vœux de ses collaborateurs, à son Cabinet, à Abidjan, a félicité les agents de son département pour "les résultats remarquables" obtenus en 2017, entre autre, "l’opérationnalisation des téléprocédures avec la mise en place de e-impôt et le lancement, dans les semaines à venir, de DGI-Mobile".
Il a salué également la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics dont la phase pilote a été lancée avec cinq ministères, l’adoption de la nouvelle stratégie pour la gestion du Portefeuille de l’Etat, et le déploiement de deux scanners aux postes-frontières de Noé (est) et de Ouangolo (nord).
Le Secrétaire d’Etat a invité ses collaborateurs à "redoubler d’efforts pour relever le défi de la mobilisation des ressources devant financer le budget de l’Etat, qui s’établit à 6.756 milliards F Cfa", faisant remarquer que "l’année 2018 s’annonce avec d’importants défis" vu les ambitions de l’Etat ivoirien.
"J’attends davantage de vous messieurs les directeurs généraux ainsi que l’ensemble de vos collaborateurs. Compte tenu des atouts dont bénéficie notre pays, il serait dommage de ne pas pouvoir atteindre les objectifs à nous assignés au titre de l’année 2018", a-t-il poursuivi.
Pour l’année 2018, le Département compte mettre en place des stratégies en vue du renforcement de l’automatisation des opérations, l’amélioration de leur prévisibilité, la consolidation de la maîtrise de la dépense publique, et l’optimisation de la gestion administrative et du personnel.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article