Le groupe de la Banque mondiale et l’Etat de Côte d’Ivoire organisent le lancement officiel du nouveau Cadre de partenariat (CPF), mercredi 13 décembre 2023, à Abidjan.
La présentation du CPF se fera sous la co-présidence des ministres des Finances et du Budget, Adama Coulibaly et de Mme Nialé Kaba, de l’Economie, du Plan et du Développement en présence de plusieurs membres du gouvernement, ainsi que des partenaires techniques et financiers.
Le CPF vise à soutenir une transformation économique et sociale plus inclusive et durable, telle qu’articulée dans la Vision 2030 du gouvernement ivoirien et le Plan national de développement (PND) 2021-2025.
Il est également en cohérence avec la stratégie régionale du Groupe de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Avec un portefeuille actif actuel de 6,3 milliards de dollars, la Banque mondiale est le premier partenaire financier de la Côte d’Ivoire.
Ce nouveau cadre de partenariat a été préparé en étroite concertation avec les autorités ivoiriennes et à travers de larges consultations avec le gouvernement, la société civile, les acteurs du secteur privé et les partenaires au développement.
A travers ce cadre de partenariat, la Banque s’engage ainsi à soutenir la Côte d’Ivoire de sorte qu’elle puisse poursuivre ses réformes visant à combler le déficit en capital humain et à renforcer la gestion des ressources naturelles. L’objectif sera de lui permettre de faire face aux effets du changement climatique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article