Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:13 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:13 AM / Abidjan +33
Economie

L’extension du Port de San-Pedro coûtera 312 milliards FCFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’extension du Port de San-Pedro coûtera 312 milliards FCFA

Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, avoir retenu les Groupes italo-Suisse MSC et l’Emirati Bilal pour le projet de déplacement et d’extension du terminal à conteneur du Port autonome de San-Pedro (Sud-Ouest), le deuxième port du port spécialisé dans l’exportation des matières premières notamment le cacao et le café.

                
Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné ‘’dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique du Port de San-Pedro qui est inscrit au PND 2016-2020, le gouvernement a retenu les propositions de deux groupes d’investisseurs à savoir le groupe MSC et Bilal qui auront à effectuer les travaux de déplacement et d’extension du terminal à conteneur du port ainsi que le prolongement des ouvrages de protection’’.

‘’Ces travaux se réalisent en BOT (Build Operate Transfer) sans garantie de l’Etat de Côte d’Ivoire’’ a précisé M. Koné qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse à l’issue d’un Conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

‘’Les coûts sont estimés à 122 milliards de FCFA pour MSC et à 190 milliards de FCFA pour le groupe Bilal’’, a-t-il ajouté, indiquant que le ‘’Conseil a donné son accord pour la poursuite et la finalisation des négociations avec ces deux groupes en vue du démarrage effectif des travaux avant la fin septembre 2016’’.


source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR