Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:14 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:14 PM / Abidjan +33
Economie

La CDC-CI renforce ses relations avec l’APBEF-CI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La CDC-CI renforce ses relations avec l’APBEF-CI
Dans le cadre de ses relations avec l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI), le Directeur Général de la Caisse des Dépôts de d’Ivoire (CDC-CI) a rencontré, ce 19 décembre 2019, les Directeurs Généraux de Banques. 

Cette rencontre a permis d’échanger sur le dispositif de gestion concertée des Fonds des Clients des Notaires logés dans les banques et de s’accorder sur les modalités pratiques et consensuelles de mise en œuvre de ce nouveau dispositif. 


 Au cours de ces échanges, Lassina Fofana, directeur général de la CDC- CI, a invité l’ensemble des parties prenantes, à savoir : les Notaires, leurs clients et les banques à se conformer à la nouvelle loi. En retour, l’APBEF-CI, par la voix de son troisième vice-président, Léonce Yacé, par ailleurs directeur Général de NSIA Banque, s’est engagée à renforcer la collaboration avec la CDC-CI et à l’accompagner dans ses missions.



 Les missions de la CDC-CI, faut-il le rappeler, en tant qu’investisseur et tiers de Confiance sont complémentaires et non concurrentielles de l’activité bancaire. Quant au nouveau dispositif de gestion des Fonds des Clients des Notaires, il entre en vigueur au mois de janvier 2020. Pour rappel, la loi n°2018-574 du 13 juin 2018 fait obligation aux Notaires de déposer les Fonds de leurs Clients à la CDC-CI. 



En application de cette loi, le processus d’ouverture des comptes des Notaires auprès de la CDC-CI a débuté le 1er novembre 2019.


 Créée le 13 juin 2018 par la loi n°2018-574, la Caisse des Dépôts et Consignation de Côte d’Ivoire (CDC-CI) a pour vocation de mobiliser des ressources longues, d’en assurer une gestion sécurisée et de contribuer au financement de l’économie à travers des investissements d’intérêt général.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR