Samedi 21 Septembre, 2024 - 12:03 AM / Abidjan +33
Samedi 21 Septembre, 2024 - 12:03 AM / Abidjan +33
Economie

La Côte d’Ivoire a exporté 12% de sa production en électricité en 2017 (Ministre)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Côte d’Ivoire a exporté 12% de sa production en électricité en 2017 (Ministre)

Le ministre du Pétrole, de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierry Tanoh a précisé mardi à Abidjan, à l’ouverture de la 13ème réunion des ministres chargés de l’Energie de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), que la Côte d’Ivoire a exporté en 2017, au total 12% de sa production nationale d’électricité brute, soit 1200 gwh à ses fournisseurs.

Selon le ministre, la Côte d’Ivoire fournit de l’électricité au Ghana, au Burkina Faso, au Mali, au Liberia, au Togo et au Bénin.

Après la mise en service de la ligne d’interconnexion 225 kV Côte d’Ivoire – Liberia – Sierra Leone – Guinée entre 2019 et 2020, les échanges d’énergie s’entendront à deux nouveaux Etats que sont la Guinée et la Sierra Leone.

La Côte d’Ivoire a fait, depuis 1981, de la question des échanges d’énergies, un axe central de sa politique de coopération régionale. Cette ambition est inscrite dans son document de politique énergétique à travers l’axe stratégique n°4 intitulé « Pool énergétique régional ».

Conformément à son ambition d’être le premier marché énergétique de l’Afrique au Sud du Sahara, la Côte d’Ivoire s’est dotée d’un cadre juridique adapté et développé des ouvrages de production d’électricité ainsi que des infrastructures de transport et de distribution d’électricité conséquent.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR