L'ex-ministre ivoirien de l'économie et des finances, Adama Koné a été nouvellement nommé ministre auprès du président de la République chargé des Affaires économiques et financières « en vue de représenter la Côte d'Ivoire en tant qu'administrateur à la Banque africaine de développement ( BAD) pour soutenir le Nigeria dans la quête du renouvellement du mandat du président Akinwumi Adesina».
L'information a été donnée jeudi à Abidjan par le président ivoirien Alassane Ouattara qui s'exprimait dans un discours au palais présidentiel d'Abidjan lors du premier Conseil des ministres de son nouveau gouvernement.
Selon le président ivoirien, «Adesina fait un excellent travail».
Adama Koné remplacera Moussa Dosso, nommé mercredi ministre des ressources animales et halieutique dans le nouveau gouvernement ivoirien. Il sera l’Administrateur de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et de la Guinée Equatoriale.
M. Adesina avait annoncé le 14 juin dernier à Malabo lors de la clôture des travaux des 54èmes Assemblées annuelles du Groupe de la BAD, sa candidature à sa propre succession pour un second mandat à la tête de cette institution panafricaine de développement.
Il avait été élu le 28 mai 2015 à la tête de la BAD. La prochaine élection aura lieu lors des 55è Assemblées annuelles du Groupe de la BAD prévues en 2020 en Côte d’Ivoire, le siège de la Banque.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article