Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), Dr Edoh Kossi Amenounve, a été désigné jeudi à la tête du comité de travail du groupe de l’UEMOA du Club Afrique de l’Association française des investisseurs pour la croissance (AFIC), afin de réfléchir sur les actions à mener dans le cadre de la promotion du capital investissement dans la sous-région.
Le Club Afrique de l’AFIC vise à construire un réseau interafricain de décideurs et d’opérateurs économiques sur les investissements privés sur le continent en collaboration avec l’AFIC.
Le DG de la BRVM a été proposé par le président du club Afrique de l’AFIC, Hervé Schricke, au terme de la première réunion du groupe tenue au siège de la BRVM, au Plateau (Abidjan).
Pour Dr Amenouve, vu l’urgence des chantiers dans le secteur de l’investissement, le comité dont il à la direction devra œuvrer pour une visibilité des actions du Club dans la sous-région. A ce titre, il a fait appel à quatre fonds de capital investissement et à deux agences conseils qui devront faire partir du comité.
Selon Aurélie Pujo de Amethis finance, le groupe de l’UEMOA du Club Afrique de l’AFIC a, entre autres pour objectifs, de mobiliser l’épargne locale et de la diaspora afin d’accroître les ressources d’investissements, de développer des règles fiscales devant favoriser l’investissement, de sécuriser le cadre fiscal, de renforcer les instruments de sûreté et de garanti à l’investissement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article