Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:57 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:57 PM / Abidjan +33
Economie

Le DG de la BRVM échange avec le président de la bourse de Shanghai

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'archives

Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), Edoh Kossi Amenounvé, a échangé avec le président de la bourse de Shanghai (SSE), mardi, dans le cadre d’une visite de travail qu’il effectue en Chine. Les deux responsables ont identifié des axes de coopération en vue d’apporter la contribution des marchés de capitaux au renforcement des relations économiques entre la Chine et l’espace UEMOA, selon un communiqué de la BRVM.

Il s’agit, dans le cadre de la mise en œuvre des actions de développement de la BRVM, du financement des PME en s’inspirant de l’expérience chinoise, de l’émission d’emprunts obligataires en Renminbi (Panda Bonds) par les États pour le financement des infrastructures et par les entreprises pour le développement du secteur privé, de la facilitation de la cotation à la BRVM d’entreprises chinoises opérant au sein de l’UEMOA. L’appui technologique du SSE à la BRVM en vue de l’accélération de l’utilisation des TIC dans les opérations du marché financier de l’UEMOA a été également au centre de la séance de travail entre MM. Amenounvé et Hongyuan Huang.

Afin de mettre en œuvre ces axes de coopération, la signature d’une convention de partenariat entre les deux bourses est envisagée par les deux dirigeants qui ont estimé que cette visite constitue le début d’une longue et fructueuse coopération entre les deux marchés de capitaux dans l’intérêt mutuel de la Chine et des pays de l’UEMOA.

?source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR