Les institutions de Bretton Woods ont renouvelé leur engagement à accompagner le gouvernement dans la mise en oeuvre de sa politique de développement économique et social pour la nation, a déclaré, mercredi 18 novembre 2020, M. Tiémoko Touré, également le ministre de la Communication et des Médias, lors d’une conférence de presse au Palais présidentiel d’Abidjan Plateau.
Les hauts responsables de ces institutions ont notamment salué les progrès engagés dans la cadre de la septième et huitième revue, a-t-il ajouté.
Le Premier ministre ivoirien a félicité ces partenaires financiers internationaux de la conclusion satisfaisante au plan technique des programmes économiques et financières de cette revue.
Le chef du gouvernement ivoirien, à la tête d’une forte délégation, a salué leur soutien traduit par l’appui financier accordé à la Côte d’Ivoire pour faire à la crise sanitaire, lors des échanges par visioconférence sur les politiques économiques en cours et sur les perspectives de développement à moyen et long terme.
A l’issue des ces travaux, le chef du gouvernement, Hamed Bakayoko, a souligné la nécessité d’ accompagner la Côte d’Ivoire dans la mobilisation des financements au titre du Plan national de développement (PND) 2021 – 2025 .
Un plan qui consacre la vision du gouvernement pour la transformation des matières premières et la promotion du secteur privé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article