Le nouvel Airbus A320 de la compagnie nationale, Air Côte d’Ivoire a foulé, le 18 juillet, le sol ivoirien après une escale à Ouagadougou, la capitale burkinabé.
Parti de Toulouse (France) à la mi-journée (heure locale), l’A320 a fait une escale à Ouagadougou pour embarquer les membres du gouvernement ivoirien qui venaient d’y achever une conférence du 6e sommet du Traité d’Amitié et de Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso (TAC VI).
Le numéro ivoirien, Alassane Ouattara également présent à l’aéroport a effectué, en compagnie de son homologue burkinabé Roch Kaboré une brève visite de l’appareil, félicitant au passage le président du Conseil d’Administration de Air Côte d’Ivoire, le général Abdoulaye Coulibaly et toute la direction générale pour l’acquisition de ce 1er Airbus neuf.
Avant Ouagadougou, les passagers de ce vol de convoyage de l’A320 ont bénéficié d’un mini-spectacle du groupe ivoirien Magic System, afin de continuer la célébration de cet événement, a indiqué le Directeur général de Air Côte d’Ivoire, M. René Decurey.
La veille Airbus représenté par son Directeur de ventes Sub-Sahara Afrique, Hadi Hakoum a officiellement remis l’appareil aux autorités ivoiriennes lors d’une cérémonie à Toulouse.
Cette acquisition est la première d’une série de cinq (5) avions A320 dont la compagnie va se doter dans le cadre du renouvellement du renouvellement de sa flotte.
« Air Côte d’Ivoire nourrit l’ambition de devenir compagnie de référence, leader de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Son défi majeur est d’être une compagnie pérenne et rentable », avait expliqué M. Decurtey.
Aujourd’hui, la compagnie dessert 20 destinations en Afrique au nombre desquelles Accra, Monrovia, Freetown, Kinshasa, Ndjaména, Pointe noire, etc. Au niveau domestique il s’agit des villes de San-Pedro, Man, Odienné, Korhogo, Bouaké et Abidjan.
Economie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article