Le premier vol entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis s’effectuera à la mi-mai 2018, a annoncé le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné lors de la signature d’un protocole d’accord avec la compagnie africaine Ethiopian Airlines pour la desserte de cette ligne.
Ce protocole d’accord a été signé par le ministre Amadou Koné et le Directeur général Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam en présence de la chargée d’Affaires de l’Ambassade des Etats- Unis en Côte- d’Ivoire, Katherine Brucker, et des représentants des structures et partenaires du ministère ivoirien des transports.
La distance entre la Côte d’Ivoire et l’Amérique du Nord qui sera donc raccourcie avec les vols directs, aura plusieurs avantages, selon le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné.
« Ces vols directs faciliteront davantage les échanges et partenariats économiques. Mais également contribueront à faire participer nos compatriotes installés dans les Etats d’Amérique du Nord au développement du pays », a-t-il souligné tout en indiquant que ligne «renforcera la compétitivité de l’aéroport international Félix Houphouët- Boigny d’Abidjan».
Economie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article