Yango a lancé un nouveau service «?Livraison?» à Abidjan. Le service peut être utile lorsqu’un utilisateur souhaite envoyer rapidement un petit colis au destinataire dans les limites de la ville. Toutes les commandes sont livrées en porte-à-porte. Le paiement est effectué en espèces par le récipiendaire.
À Abidjan, le prix minimum du service est de 650 CFA et comprend 2 kilomètres de trajet. Par exemple, une livraison du Carrefour Colombe au centre commercial Prima coûtera environ 1100 francs CFA. Une livraison du centre commercial Cap Sud au quartier de la Riviera Golf 1 coûtera environ 1800 francs CFA.
Pour utiliser la classe de service «?Livraison?», l’utilisateur doit ouvrir l’application Yango ou la télécharger et s’inscrire; s’il s’agit d’un nouvel utilisateur, puis spécifier le numéro de téléphone d’un destinataire. Celui-ci recevra un SMS avec un lien vers le site, où il pourra suivre l’itinéraire du véhicule lors de sa course. Pour envoyer le colis, vous devrez le remettre au conducteur lorsqu’il se présentera à la porte de votre appartement ou de votre bureau, et le destinataire devra sortir pour récupérer le colis à l’arrivée du conducteur.
S’exprimant lors du lancement de la livraison en Côte d’Ivoire, le Directeur général de Yango Afrique de l’Ouest, M. Kadotien Soro, a déclaré : «Cette année, nous a montré combien il était important de rester en contact avec nos proches en temps de pandémie pour être prêt à aider et soutenir. Avec la livraison, nos utilisateurs peuvent envoyer à leurs parents et amis tous les articles, vêtements, médicaments ou nourriture nécessaires. C’est une façon pour nous de permettre aux uns et aux autres de rester plus proches dans des moments aussi difficiles.
L’objet doit être emballé dans une enveloppe, une boîte ou un sac avant son expédition. Il est important que le colis puisse être chargé dans la voiture et que son poids ne dépasse pas 20 kg. Par exemple, le conducteur peut transporter une valise, des fleurs, des documents, un sac contenant des objets ou une boîte. En revanche, une bicyclette, une machine à laver ou un lampadaire ne remplissent pas ces conditions.
Le service est assuré par des conducteurs qualifiés qui travaillent depuis longtemps avec des partenaires de Yango et qui ont déjà effectué de nombreuses commandes. De plus, ils suivent une formation spéciale sur les règles du service et comment agir dans des situations difficiles. Par exemple, si le destinataire ne peut pas réceptionner un colis ou s’il n’ouvre pas la porte pour le récupérer. Après la formation, les conducteurs doivent passer un test, et en cas de réussite, ils reçoivent l’accès aux commandes.
L’application Yango a été lancée en Côte d’Ivoire en octobre 2018. L’application gratuite est disponible pour iOS et Android en français, en anglais et dans d’autres langues.
Economie
Le service «?Livraison?» de l’application Yango est arrivé à Abidjan
Articles Similaires
Nouvelle liste des meilleures équipes d'Afrique pour la CAN 2025 (Q) : Cameroun 7e, Côte d'Ivoire..., une excellente nouvelle pour le Mali.
Sport
21 novembre, 2024
Côte d'Ivoire: le gouvernement dit non à une nouvelle prorogation de la période de révision de la liste électorale ( Porte-parole)
Politique
21 novembre, 2024
En Côte d'Ivoire, l'acteur Stéphane Zabavy connu sous le nom de Flame est décédé.
Société
21 novembre, 2024
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article