Samedi 23 Novembre, 2024 - 6:15 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 6:15 PM / Abidjan +33
Economie

Les acteurs de la filière palmier à huile en formation sur le montage des projets banquables à Dabou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Les acteurs de la filière palmier à huile, réunis au sein de la Fédération nationale des coopératives de palmier à huile de Côte d’ivoire (FENACOPHCI) et des sociétés coopératives, sont en atelier, à Dabou, depuis mercredi pour être instruits sur le montage et la mise en œuvre de projets banquables par les institutions financières.

Ce séminaire de renforcement des capacités qui prendra fin, le 26 mai est une initiative de l’Association interprofessionnelle du palmier à huile (AIPH) et s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au secteur agricole en Côte d’ivoire (PSAC), un organisme co-financier soutenu par la banque mondiale.

L’atelier se déroulera en deux sessions. La première durera quatre jours et regroupera les directeurs exécutifs des coopératives en plus des comptables. Il a pour thème : « Atelier de partage d’expériences et de renforcement des capacités des dirigeants de la FENACOPAH-CI et responsables de sociétés coopératives de la filière palmier à huile ».

Durant cette première session les acteurs seront instruits sur la notion de projets, l’élaboration du guide méthodologique d’élaboration de projets, le cadre logique, le plan de travail et budget annuel, le suivi et évaluation des indicateurs et les cas pratiques du PSAC.

La deuxième vague concernera sur la période du 22 au 26 mai, les administrateurs et les membres du conseil de surveillance de ces coopératives.

La filière palmier à huile, c’est ,selon les chiffres de l’AIPH, 30 sociétés coopératives, pour 420.000 tonnes d’huile de palme et 36.000 planteurs.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR