A l'agenda de ces assemblées annuelles, des réunions statuaires, des réunions de gouvernance de la Banque, des réunions de haut niveau et d’événements parallèles qui permettront de mettre en valeur les potentialités de la Côte d’Ivoire, mais également d’échanger sur des thèmes d’importance pour le pays, l’Afrique et le monde.
L’élection du nouveau président de l’institution est prévue lors des assemblées.
Y sont attendus, environs 3500 participants parmi lesquels des chefs d’Etats, des ministres en charge des finances, des gouverneurs de banques centrales, des banquiers, des parlementaires, des représentants de la société civile, des dirigeants d’organisations internationales et chefs d’entreprises.
"Le choix de notre pays pour abriter ces importantes assises traduit la confiance de cette institution multilatérale et également celle de la communauté internationale à la Côte d’Ivoire, et le leaderships réaffirmé de notre pays et son rayonnement au plan diplomatique et économique sur la scène internationale", sous le houlette du président Ouattara", s’est réjouie Kaba Nailé.
La 54e Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs de la BAD et la 45e Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs du FAD, se sont tenues du 11 au 14 juin à Malabo, Guinée-équatoriale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article