Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:04 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:04 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire/ La ministre Ly Ramata condamne l’agression physique d’une jeune dame à Samatiguila

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ La ministre Ly Ramata condamne l’agression physique d’une jeune dame à Samatiguila

La ministre de la Femme, de la Famille Protection et de l’Enfant, Bakayoko Ly Ramata a condamné, vendredi, lors d’une audience, l’agression physique à l'aide d'une arme à feu d’une jeune dame du nom de Kouakou Diane Pélagie à Samatiguila.

« C’est un acte criminel et nous ne pouvons tolérer cela. Nous sommes là pour protéger les populations. Notre armée est républicaine et ces mauvais grains doivent être extirpés », a condamné la ministre Ly Ramata, instruisant la Direction du comité national de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants (CNLVFE) de saisir les juridictions compétentes pour que « justice soit rendue »

Kouakou Diane a déclaré avoir été victime d’agression dans la nuit du 7 septembre, par un élément de la Brigade de Gendarmerie de Samatiguila qui l’aurait brutalisée avec une arme à feu, lui tirant dessus pour assouvir son désir sexuel.

Selon le certificat qu’elle a présenté à la direction CNLVFE, elle présentait de multiples égratignures au visage, au cou, sur le thorax et sur les membres supérieurs. Mais également des plaies au niveau de l’annuaire, du majeur et de l’index à la main gauche sans compter celles du basithoracique droite correspondant à l’orifice d’entrée des balles.

Saisissant le CNLVFE, le secrétaire de direction à la préfecture de Samatiguila, Kouakou Diane, a souhaité que le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant lui apporte une assistance pour sa prise en charge médicale et lui accorde une protection parce que harcelée par certains gendarmes.

Séance tenante, la ministre Ly Ramata a, non seulement, apporté un appui financier pour la prise en charge médicale de la victime mais également souhaité que son dossier soit transmis manu-militari au tribunal militaire. Elle a félicité l'Association de Soutien à l'Autopromotion Sanitaire et Urbaine (ASAPSU) pour son assistance.

En 2016, ce sont au total 578 cas de violences physiques faites aux femmes (attouchements, viols…) qui ont été identifiés en Côte d’Ivoire, a-t-on appris.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR